Concert de printemps 2016

Mardi, 24 Mai, 2016

Voir la galerie d'images du concert


Dimanche après midi,l'Harmonie Jeanne d'Arc donnait son concert de printemps à l salle polyvalente devant un nombreux public.
Le thème principal de ce concert était cette année, les musiques de films.
Sous la direction de Jean-Philippe Mathieu, chef de musique, les 40 musiciens se sont installés sur scène en ouvrant ce concert avec la musique du célèbre film "la 7e compagnie".
Derrière les musiciens, sur un écran, défilait un diaporama qui illustrait chaque morceau de musique, ce qui offrait un joli visuel au public. Isabelle Fontellini, présidente de l'harmonie, accueillit le public et présenta les nouveaux musiciens venus rejoindre l'harmonie, le plus jeune Alexis de 9 ans et le plus ancien, M. Fontellini son papa âgé de 87 ans. "Nous avons 7 enfants en dessous de 15 ans et nous lançons un appel, car l'harmonie recrute toujours".
Dans le public, Thierry Jambois, adjoint à la citoyenneté, et Olivier Mazur, 1er adjoint qui représentait David Fischer et de nombreux Dombaslois mais aussi des familles et des amis de l'harmonie.
Un concert en deux parties, avec des morceaux variées : Bilitis, la Marche des soldats de Bruce, Tonton Cristobal, des musiques de films comme le roi lion, pour finir en beauté avec pirates des caraîbes.

L'Est Républicain