L'Harmonie Jeanne d'Arc fête sa sainte patronne

Jeudi, 12 Mai, 2016


Les musiciens de l'harmonie Jeanne d'Arc ont fêté leur sainte patronne, samedi en fin d'après midi. Personnalités, membres d'associations et porte drapeaux se sont retrouvés tout d'abord au cimetière où a été déposée une gerbe en mémoire de tous les musiciens disparus.
Tous les participants ont pris ensuite le chemin de l'église pour assister à la messe animée par les musiciens. A l'issue de l'office, tous se sont rendus au siège de l'harmonie, rue Carnot. Lors du vin d'honneur où l'on notait la présence de Thierry Jambois, adjoint à la citoyenneté, la président Isabelle Fontellini a rappelé que le concert de printemps aurait lieu le 22 mai à la salle polyvalente. Un barbecue pour resserrer les liens d'amitié entre les musiciens se déroulera le 26 juin à l'Espace Levassor. Son repas moules-frites a été programmé le dimanche 25 septembre. "Les bénéfices de cette animation serviront à financer la réparation d'instruments de musique et à acheter de nouvelles partitions", a précisé la présidente. Le chef d'harmonie et tous les musiciens ont été vivement félicités pour leur implication.
Tous les musiciens furent mis également à l'honneur par Thierry Jambois. Il a été rappelé que cette phalange musicale centenaire participait chaque année à de nombreuses manifestations dombasloises. "Vous donnez un éclat particulier à nos manifestations par la qualité de vos prestations. Sachez que la municipalité sera toujours à vos côtés, dans la mesure de ses possibilités", a souligné Thierry Jambois.

L'Est Républicain