Concert de printemps 2015

Dimanche après midi, les mélomanes se sont déplacés à la salle polyvalente pour assister au traditionnel concert de printemps offert par l'harmonie Jeanne d'Arc. Un moment très attendu par ceux qui aiment les arrangements musicaux mettant en valeur la famille des bois, des cuivres et des percussions.
Le programme établi par la direction de l'harmonie Jeanne d'Arc a été dirigé par Jean-Philippe Mathieu. Ce sont des jeunes de l'harmonie qui ont présenté chaque morceau interprété.

Des morceaux comme le Rigodon de Fayeulle mettant en relief la batterie fanfare à la Marche solennelle d'Haendel en passant par un florilège de musiques comme d'adagio du concerto d'Aranjuez de Rodrigo ou encore vive offenbach de Delbecq, tout a été exécuté de façon magistrale. le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé en applaudissant chaleureusement chaque morceau. "L'harmonie Jeanne d'Arc essaie chaque année de diversifier son répertoire pour que chacun y trouve du plaisir", a annoncé au micro la présidente Isabelle Fontellini. Elle a ensuite remercié tous ceux qui s'invertissent aux sein de l'harmonie Jeanne d'Arc En début de deuxième partie, les enfants qui bénéficient de cours de musique dans le cadre des nouvelles activités périscolaires sous l'égide de l'harmonie ont montré les progrès réalisés. Le public a pris grand plaisir à les écouter.
A la fin de ce divertissement, les élus présents, n'ont pas manqué de féliciter l'ensemble des musiciens et toutes les personnes qui ont oeuvré pour le bon déroulement de cette prestation.