Bernard Gailliot

Grosse Caisse

Concert de printemps 2015

Dimanche, 12 Avril, 2015

Dimanche après midi, les mélomanes se sont déplacés à la salle polyvalente pour assister au traditionnel concert de printemps offert par l'harmonie Jeanne d'Arc. Un moment très attendu par ceux qui aiment les arrangements musicaux mettant en valeur la famille des bois, des cuivres et des percussions.
Le programme établi par la direction de l'harmonie Jeanne d'Arc a été dirigé par Jean-Philippe Mathieu. Ce sont des jeunes de l'harmonie qui ont présenté chaque morceau interprété.

L'Est Républicain

Trois musiciens médaillés

Mercredi, 21 Novembre, 2012


Lors du repas de Sainte Cécile organisé à l'annexe 2 de la salle polyvalente par l'harmonie Jeanne d'Arc, le président Claude Leclerc a pris la parole pour remercier les musiciens qui participent activement à la vie de la cité. En présence de Brigitte Henry, adjointe à la culture et à l'animation, le président a procédé à la remise de plusieurs médailles destinées à récompenser la fidélité des musiciens.

Honneur à Sainte Cécile

Lundi, 19 Novembre, 2007

Ce week-end, les musicnes de l'Harmonie Jeanne d'Arc se sont rendus à l'église Saint-Basle, afin d'honorer sainte Cécile, patronne de tous les musiciens, luthiers et poètes.

C'est l'abbé geoffroy qui a accueilli la phalange musicale dombasloise. «Notre communauté paroissiale est heureuse de partager une fois de plus ce moment avec la grande famille des musiciens», a-t-il dit en débutant l'office religieux. Au cours de la messe, les musiciens, dirigés par Marcel Schoumacker, ont interprété des morceaux solennels de circonstance clos par " le Quinquagénaire" composé par Daniel Colombey, ancien chef de musique.

Les musiciens se sont ensuite rendus en défilant dans la localité, au siège de l'harmonie, pour le vin d'honneur en présence de Robert Blaise, maire et de ses conseillers. «Nous avons changé quelque peu notre formule. Nous ne restons pas entre nous, mais nous partageons notre fête avec la population dombasloise et un repas dansant où nous avons invité un orchestre de 22 musisiens», a déclaré Alain Mangeot.

L'Est Républicain

Cinq musiciens à l'honneur

Mardi, 26 Novembre, 2002

La grande salle polyvalente a servi de cadre à l'Harmonie Jeanne d'Arc qui organisait son banquet à l'occasion de la fête de Sainte Cécile. A cette occasion, le président Jean Noël remercia tous les membres de cette phalange musicale qui, au fil des ans, permettent à l'Harmonie Jeanne d'Arc d'être présente à toutes les manifestations organisées à Dombasle mais aussi dans le secteur. Le président procéda à une remise de médailles destinées à remercier la fidélité et le dévouement de plusieurs musiciens. Le saxophoniste Christophe Bernard s'est vu remettre la médaille des 25 ans. Le percussionniste Bernard Gailliot a reçu la médaille des 20 ans. Des diplômes pour 10 ans de présence furent remis aux saxophones Typhaine Mortas et Lyne Leaunoi. La secrétaire de l'Harmonie Jeanne d'Arc, Madeleine Bonnenberger a, quant à elle, reçu une médaille pour ses 20 ans de fidélité à cette phalange musicale.

L'Est Républicain
Syndiquer le contenu